5 Astuces pour faire la vaisselle à l’usage des cerveaux et corps fatigués
ARTICLES
1# Acceptez votre mode de fonctionnement
Pour certaines personnes, faire la vaisselle au fur et à mesure est plus facile, alors que pour d’autres (comme moi) il est plus facile de faire la vaisselle tous les 2-3-4 jours. Pour moi, essayer à tout prix de faire la vaisselle après chaque repas va à l’encontre de mon fonctionnement personnel, et je perdrais mon temps à essayer d’avoir un fonctionnement plus “correct” ou plus “normal”.
2# Faites une vaisselle sommaire
Le perfectionnisme c’est attendre d’être ultra motivée et avoir 2 heures devant soi pour faire la vaisselle. Le réalisme c’est de faire les choses à moitié : regardez dans votre évier et repérez un verre ou une assiette “facile” à nettoyer, et rincez-les (sauf si elles ont touché de la viande crue). Vous n’avez pas besoin de tout faire, c’est mieux d’avoir une assiette propre pour le déjeuner plutôt que de ne rien laver parce qu’on veut tout faire parfaitement.
3# Faites la vaisselle dans la douche
Oui je peux comprendre que ça en perturbe certains ! Mais c’est un excellent moyen de gagner du temps sur la vaisselle, et c’est très agréable d’avoir plein de place (pour ceux qui comme moi ont un tout petit évier).
4# Offrez-vous un nouveau départ
Si vous vous sentez submergés par toute la vaisselle que vous avez à faire, sachez qu’à tout moment vous pouvez vous offrir un nouveau départ.
1 seule étape : mettez toute votre vaisselle sale dans un seau, et comme ça vous pourrez faire la vaisselle beaucoup plus facilement dans un évier accueillant.
5# Utilisez de la vaisselle en papier
Ma botte secrète pour les moments où ça ne va vraiment pas. Vous méritez de pouvoir manger dans une assiette propre, et c’est une solution qui nous soulage réellement.